Acheter seul son appartement à Poitiers ou passer par une agence immobilière ?

Partager sur :

La commission trop élevée : c’est la plupart du temps l’argument utilisé par un particulier pour se passer d’une agence immobilière lorsqu’il cherche à acquérir un appartement. Pourtant, l’accompagnement par un expert immobilier dans une démarche aussi importante qu’un achat est approprié, surtout en ce qui concerne la partie juridique.

L’achat entre particuliers : un concept en vogue

Afin de céder de manière rapide sa propriété sans payer de frais d’agence, plus d’un a recours à la vente entre particuliers. Pour acheter le logement de vos rêves, il se peut que vous n’ayez d’autre choix que d’opter pour l’achat d’appartement à Poitiers entre particuliers. L’atout principal de vendre un bien sans passer par une agence est indiscutablement l’espoir de bénéficier d’un prix plus abordable qu’en passant par un professionnel. Le bailleur n’ayant pas à sa charge les honoraires d’agence, il est fréquent qu’il répercute sur le prix de vente, au moins une partie de cette économie à travers une remise attractive.

Faire appel à une agence pour acheter : une meilleure gestion de la relation avec le vendeur

Un expert immobilier a un rôle neutre dans une transaction immobilière. Il travaille non seulement pour le propriétaire vendeur, mais également pour le preneur. Il a pour but de les mettre en relation afin de satisfaire les désirs de tout un chacun. Il est au courant de la réalité du marché immobilier actuel et de la réglementation en vigueur. Bref, il est en mesure de vous aider à négocier si besoin. Autre atout : la disponibilité du professionnel. L’organisation des visites est plus souple avec un spécialiste qui peut vous proposer un rendez-vous selon votre disponibilité.